L'Agenda en détail

Les journées du patrimoine

Du Saturday 14 à 13:00 au Sunday 15 à 14:00

Les journées du patrimoine

Samedi 14 & dimanche 15

(14h-18h)

La municipalité, avec le concours des propriétaires, des Amis de la Chapelle du Drennec, des Amis de Squividan, de Foen Izella, du club de Généalogie de Clohars-Fouesnant, de la S.P.R.E.V*, de l’association Chromes et rupteurs de Pleuven, ainsi que du Conseil Général du Finistère, vous invite à découvrir une partie des trésors architecturaux que recèle la commune de Clohars-Fouesnant. Venez admirer son église, sa chapelle, ses manoirs et ses châteaux, (connaissez-vous  le musée du Squividan ?) vous balader dans des parcs habituellement fermés au public…

Le château de Cheffontaines (XVIIIème CMH) et le moulin de Kergoat (XVIIème) : extérieurs, accueil et commentaires par son  propriétaire, M. le comte de Cheffontaines. 

L’église St-Hilaire (XVet XVIème CMH) : extérieur et intérieur, accueil et commentaires par la S.P.R.E.V.

La chapelle du Drennec (XVI et XIXème) avec son calvaire (XVIéme CMH) : extérieur et intérieur, accueil et commentaires par les amis de la chapelle.

Le manoir du Drennec (ancien presbytère, XVIème) : extérieur, accueil et commentaires par des bénévoles.

Le manoir de Squividan (XIXème) : extérieur, plus le musée Emile Simon (gratuit) accueil  général, scènes musicales (école de musique de Quimper), le dimanche, dans le parc. Halte voitures anciennes et d’exception (Chromes et Rupteurs) le dimanche de 14h 18h.

TOUS CES LIEUX SONT EN ACCES LIBRE

 PARKINGS A PROXIMITE

2 MINIBUS EN CIRCULATION

Laissez votre véhicule sur l’un des parkings, 2 navettes assurent en continu des rotations entre tous les sites.

A la salle socioculturelle (bourg) Le club de généalogie présente ses travaux, plus une expo de vues anciennes sur la région, ainsi qu’une expo de coiffes et costumes bretons. Foen Izella (histoire locale) présente ses publications sur le pays fouesnantais. 

*Sauvegarde du Patrimoine Religieux En Vie

(Source de l'image réseau despam)