Envoyer à un ami | Archives newsletter

Dans votre agenda...

Récolte des journaux :

L'association des parents d’élèves de l'école de Clohars récupèrent vos journaux. Du 1er au 5 décembre, de grands bacs jaunes seront installés devant l'entrée de l'école. Allégez votre bac jaune et débarrassez-vous de vos journaux (uniquement les journaux, pas de magazines, d’enveloppes ou de plastiques). Ils seront transformés en ouate de cellulose pour de l’isolation écologique et économique. Cette récolte financera une partie des projets de l’école.

Lecture, échanges et convivialité

Le prochain club de lecture de la bibliothèque aura lieu le vendredi 5 décembre. Au programme : "L'amour et les forêts" d'Eric Reinhardt (Gallimard) et "Le premier été" d'Anne Percin (Babel) Pour tous renseignements, se renseigner directement à la bibliothèque : mardi – mercredi – vendredi de 16h30 à 18h et le samedi matin de 10h30 à 12h.

Inauguration du terrain multisports

Samedi 6 décembre à 15h, la municipalité vous invite à découvrir ce nouveau lieu de vie, de sports et de loisirs. Cloharsiens, sportifs ou pas, vous êtes tous les bienvenus pour échanger quelques ballons avec les élus ...

Goûter de Noël

Vendredi 12 décembre à partir de 16h à l'espace socioculturel, l'association des parents d'élèves propose un goûter de Noël pour tous, enfants et adultes : atelier maquillage, photo avec le père Noël, buvette et petit marché de Noël, balade en calèche, descente aux lampions dans le bourg... et peut-être d'autres surprises ! Le Père Noël vous accueillera tous, petits et grands.

Marché de Noël

Mercredi 24 décembre, de 9h à 13h, place de la mairie, les commerçants du samedi matin et les élus organisent un petit marché de Noël. Venez profiter de produits frais, locaux, faits main : légumes bio, miel, confitures, champignons, poissons et crustacés, viandes et charcuterie, vin chaud, bijoux, artisanat en bois...

Coups de coeur littéraire à la bibliothèque de Clohars

Les bénévoles de l'association ont sélectionné pour vous, deux oeuvres qui les ont marquées : "Joseph" de Marie-Hélène Lafon (édition Buchet-Chastel). Un court récit empreint d'émotions qui relate la vie, dans les années 90, d'un salarié agricole entièrement dévoué à la famille qui l'emploie. "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître (chez Albin Michel), prix Goncourt 2013. Un livre très apprécié par les lecteurs et le club de lecture de Clohars-Fouesnant. Il s'intéresse aux combattants qui ont survécu aux horreurs de la première guerre mondiale et que la société, occupée à ériger des monuments aux morts, a choisi de traiter par l'indifférence.

Créée par AGI WEBCONSEIL