Envoyer à un ami | Archives newsletter

Dans votre agenda...

 

Hello qui pique :

Vendredi 3 avril, l'espace jeunes propose de fabriquer des personnages et des costumes du conte que les jeunes ont écrit avec Bruno.
Pour réaliser un album pour enfants..........


La famille zarbi :

Le film de l'épisode 4 du sketch d'improvisation, est prévu le vendredi 10 avril à l'espace jeunes.


Bowling :

Mercredi 15 avril après-midi, le centre de loisirs emmène les enfants au bowling de créac'h gwen à Quimper.
Cette sortie est ouverte aux jeunes en fonction des places disponibles. Inscription auprès de Bruno avant le vendredi 10 avril. 06.10.68.40.65


Récolte de journaux :

L'association des parenst d'élèves met à disposition des bacs jaunes du 13 au 15 avril.
Allégez le vôtre et débarrassez-vous de vos journaux (uniquement les journaux, pas de magazines, d'enveloppes ou de plastiques). Ils seront transformés en ouate de cellulose pour de l'isolation écologique et économique.
Cette récolte financera une partie des projets de l'école.


Nouveau service à Clohars :

Arnaud Bourhis a créé sa société Eco Home le 1er février. Il propose d'analyser vos dépenses pour vous donner des solutions d'économies budgétaires.
Après une visite de votre foyer et un échange avec vos habitudes de consommation, il prépare un bilan personnalisé avec des conseils, des informations sur les subventions existantes et les démarches à suivre.
Sur son site internet, il donne également son avis sur des produits. www.conseil-ecohome.fr
Vous pouvez le contacter au 02.98.54.62.47


Coups de coeur du mois à la bibliothèque de Clohars-Fouesnant :


Ce que j'aimerais te dire 
De Nikos ALIAGAS - Préface de J.C RUFIN

Très loin du personnage télévisuel lisse, Nikos Aliagas image, grâce à des exemples de la mythologie grecque, les valeurs qu'il souhaite transmettre à sa fille.
L'amour fou d'un papa pour son Agathe, avec de belles leçons de vie, des sourires et des rires. Ouvrage très réussi!


L'invention de nos vies
de Karine TUIL

Sam Tahar, jeune musulman, Samuel, juif et Nina, forment un trio fusionnel. Cette belle amitié sera hélas écornée. Sam, éconduit par Nina, s'installe à New York où il réussit merveilleusement en devenant un brillant avocat international. Empruntant les origines juives de Samuel, il épouse Ruth la fille d'un milliardaire juif.
Un grain de sable va se glisser dans cette belle mécanique et du jour au lendemain, broyé par la dureté de la justice américaine, sa vie va devenir un enfer.
Excellent roman ! Un véritable feu d'artifice !


Le dîner 
De Herman KOCH

Deux frères et leurs femmes dînent dans un restaurant branché. Leurs enfants ont commis "l'irréparable" et ils se retrouvent pour en parler. Le roman est structuré autour des différents services de ce dîner, chaque personnalité se dévoile et chacun analyse la situation pour aboutir à une solution familiale. Jusqu'où les parents vont-ils aller pour sauver leurs enfants ?
Le drame qui a eu lieu est l'aboutissement d'une grande violence familiale elle aussi.
Du grand art !

Créée par AGI WEBCONSEIL