Envoyer à un ami | Archives newsletter

Dans votre agenda...

Soirée-débat :

Mardi 19 avril, la municipalité et Jean-Pierre Hélias vous invitent à une soirée-débat sur la santé : alcool, drogue et autres addictions. Les dangers, les traitements, l'aide, l'accompagnement, les solutions, la prévention... RDV à 20h00 dans la grande salle de l'espace socioculturel.

Réunion d'information :

L'ALSH et l'espace jeunes organisent une grande fête le samedi 14 mai à l'espace socioculturel, avec de multiples stands fabriqués et animés par les enfants. Pour cela, ils présenteront le projet et les séjours d'été lors d'une réunion le mercredi 20 avril à 18h, à l'école dans l'espace du centre de loisirs-garderie.

Récolte de journaux :

L’association des parents d’élèves met à disposition des bacs jaunes du 21 au 26 avril. Allégez le vôtre et débarrassez-vous de vos journaux (uniquement les journaux, pas de magazines, d’enveloppes ou de plastiques). Ils seront transformés en ouate de cellulose pour de l’isolation écologique et économique. Cette récolte financera une partie des projets de l’école.

Travaux de voirie sur la route d’accès au golf :

La communauté de commune du pays fouesnantais fait des travaux d’aménagement de voirie sur la route de Guénodou. Ces travaux se termineront mi-juin. L’accès au golf et au restaurant ne pourra se faire que dans un sens unique de Clohars-Fouesnant vers Bénodet. Un fléchage est mis en place afin de vous faciliter votre venue au golf.

Bricolage et deuxième vie :

Bruno Floch, directeur de l'ALSH de Clohars-Fouesnant lance un appel pour récupérer des boîtes de conserve de tous formats, des roues (caddies, jouets, petits vélos...) pour fabriquer une petite cariole, genre caisse à savon, des palettes en bois Ces matériaux seront utilisés par les enfants pour des ateliers bricolage.

Coups de coeur du mois à la bibliothèque :

"Terres rares" de Sandro Veronesi : En l’espace de 24h, un homme perd le contrôle de sa vie : il commet une faute professionnelle, se fait retirer son permis de conduire et égare son téléphone portable. De retour à son bureau, il trouve sa secrétaire en pleurs, la police a tout emporté et son associé a pris la fuite. Pendant ce temps, alors que son monde s’écroule autour de lui, sa compagne le quitte et sa fille part s’installer chez sa tante. Cet homme, c’est Pietro Paladini, soudain pris dans le tourbillon de la vie. Seul, craignant d’être traqué par la police pour des délits dont il ne sait rien, Pietro décide de disparaître à son tour et cherche désespérément à retrouver la vie normale qu’il a perdue ou du moins, qu’il pensait être la sienne…

"Profession du père" de Sorj Chalandon : Un enfant martyrisé par son père, pervers manipulateur et mythomane sous les yeux d'une mère soumise. Elle et son fils vivent comme dans une secte, coupés des autres sous l'emprise d'un gourou rabâchant en permanence des affabulations. A se demander comment l'enfant a pu garder sa raison. L'histoire est d'autant plus terrible que Sorj Chalandon est un redoutable conteur doublé d'un excellent écrivain. J'ai l'impression qu'il a cherché à exorciser un passé difficile, une sorte de "Poil de Carotte" contemporain.

Et aussi : "Golem" de Pierre Assouline, "A la renverse" d’Olivier Adam, "La Vocation" de Sophie Fontanel. Et bien d’autres ouvrages à la bibliothèque de Clohars-Fouesnant.

Créée par AGI WEBCONSEIL