Envoyer à un ami | Archives newsletter

Dans votre agenda...

Produits frais et locaux :

Le retour du printemps s'accompagne du retour des fruits et légumes sur le marché de Clohars (samedi matin devant la mairie). Les commerçants vous proposent viandes, poissons, légumes bio, fraises et confitures de Clohars. Bon appétit !

Récolte de journaux :

L’association des parents d’élèves met à disposition des bacs jaunes du 1er au 5 mai. Allégez le vôtre et débarrassez-vous de vos journaux (uniquement les journaux, pas de magazines, d’enveloppes ou de plastiques). Ils seront transformés en ouate de cellulose pour de l’isolation écologique et économique. Cette récolte financera une partie des projets de l’école.

Cérémonie du 8 mai

Rendez-vous à 11 heures place de la mairie pour le défilé jusqu'au monument aux morts. Dépôt de gerbes, textes et chants par les enfants de l'école.

Sortie pour les jeunes :

L'espace jeunes organise une sortie à Nantes pour voir le spectacle du comique "Kev Adams". Pour toute information et inscription, vous pouvez contacter Bruno Floc'h : 06/10/68/40/65.

Concours de poésie :

La municipalité organise un concours de poésie jusqu'au 20 juin 2015, sur le thème «Ailleurs». Vous pouvez retirer un bulletin d’inscription en Mairie ou sur le site Internet de la commune. Le concours est ouvert à tous. Il consiste à écrire un poème ou un texte en prose sur le thème « Ailleurs ». Bonne inspiration !

Salon des arts :

Artistes amateurs ou confirmés, débutants ou expérimentés... Partagez votre talent et vos inspirations en participant au salon des arts. Peinture, photo, poterie, gravure, patchwork, collage, art floral... De nombreuses disciplines seront exposées dans la grande salle de l'espace socioculturel du 4 au 25 juillet. Un jury composé d'élus, des lauréats de l'an passé et d'artistes locaux, ainsi que le public remettront un prix. Vous pouvez retirer un bulletin d’inscription en Mairie ou sur le site Internet de la commune. Le concours est ouvert à tous. Bonne création !

Les coups de cœur de la Bibliothèque :

"Villa avec piscine" de Hermann Koch : 
Médecin réputé d’une banlieue chic d’Amsterdam, Marc Schlosser est convoqué par le Conseil de l’Ordre suite au décès d’un patient, l’acteur star et ami, Ralph Meyer. Leurs familles venaient de passer des vacances ensemble. Tout l’accable, et la veuve Judith, est tenace. Erreur médicale ? Meurtre ? Que s’est-il passé cet été-là ? L’auteur du grand succès "Le dîner" dissèque avec lucidité les dérives de notre société dans un livre à l’écriture grinçante et au suspens bien entretenu.

"Ce sont des choses qui arrivent" de Pauline Dreyfus : 
Peut-on écrire avec ironie sur la guerre et les secrets de famille ? Pauline Dreyfus y parvient d’une plume à la fois mordante et ironique. Elle nous fait partager le sort de Natalie de Sorrente, femme frivole, confrontée durant l’Occupation à la révélation de ses origines. Avec son mari, elle mène à cette époque la « dolce vita »… L’auteur ressuscite de façon sarcastique l’aveuglement d’une partie de l’aristocratie française pendant la guerre.

"Monsieur est mort" de Karine Sylla : 
A la mort de son père, Vincent quitte l'Inde où il vit depuis quinze ans pour revenir à Paris. Telle une bombe à retardement, cette disparition fait resurgir du passé des traumatismes enfouis. Ce retour sera-t-il le déclencheur pour que se brisent enfin les tabous, que soient dévoilés les secrets et les non-dits familiaux ? Un roman sur la culpabilité, le pardon et le pouvoir de destruction du silence.

La Bibliothèque vous informe aussi que de nombreux albums et livres « 1ères lectures » pour enfants ont été achetés pour animer les TAP. Ces oeuvres sont en prêt à toute personne inscrite ( 12 euros / famille ).

Créée par AGI WEBCONSEIL