Envoyer à un ami | Archives newsletter

Dans votre agenda...

Amicale des retraités :

Ce mois-ci, l’amicale vous donne rendez-vous le mercredi 9 novembre à la salle socio culturelle pour un repas et une après-midi animée et conviviale autour de divers jeux de cartes et de société pour certains et au terrain de pétanque pour les autres.
Le prochain évènement sera le repas de Noël prévu le samedi 10 décembre.

Mémoire :

La cérémonie du 11 novembre se déroulera au bourg de Clohars-Fouesnant : départ du cortège à 11h de la mairie, arrivée 11h15 au monument aux morts. 
La journée du 11 novembre fut instituée pour commémorer l'anniversaire de l'armistice de 1918, "journée nationale pour la commémoration de la Victoire et de la paix". Depuis 2012, la portée de cette journée est élargie à l'ensemble des morts pour la France. C'est donc la reconnaissance du pays tout entier à l'égard de l'ensemble des Morts pour la France tombés pendant et depuis la Grande Guerre qui s'exprime ce jour, particulièrement envers les derniers d'entre eux décédés lors d'opérations extérieures.  

Marché de Noël :

L’association des parents d’élèves organise un marché de Noël le vendredi 16 décembre au bourg, de 15h30 à 21h30.
Les inscriptions se font jusqu’au 30 novembre. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Caroline Germond au 06.71.50.58.31 ou sur ape.cloharsfouesnant@gmail.com

Les petits arrangements du vivre ensemble :

En matière de consommation, entre propriétaires et locataires, entres voisins, sur les questions de baux, sur les conflits entre une association et un de ses usagers, … vivre ensemble peut aussi donner lieu à des situations délicates.

Pour obtenir un accord amiable et éviter un procès, il existe un auxiliaire de justice compétent : le conciliateur de justice. Il peut intervenir dans le cadre d’un conflit entre deux personnes physiques ou morales. Il est alors chargé de trouver des solutions équitables aux litiges civils.

Le conciliateur peut être saisi directement par les personnes en conflit (dans 90% des cas) sans forme et sans être obligé de passer par un avocat.  Lorsqu’un accord est intervenu, un huissier peut être mandaté pour faire respecter l’accord.

Il y a quatre conciliateurs de justice à Quimper. Vous pouvez vous renseigner auprès du tribunal de grande instance - 02 98 82 88 00 ou au Centre Ressource pour les associations - 02 98 52 33 00

Créée par AGI WEBCONSEIL