Envoyer à un ami | Archives newsletter

Dans votre agenda...

APPEL A VOLONTARIAT

Manon, Louise, Evan, Gaël et leurs amis vous attendent ………. Vous êtes libres entre 16h30 et 18h00, vous êtes à l’aise avec les jeunes enfants et vous n’avez pas oublié vos tables de multiplication ?
Venez aider les élèves de Clohars qui restent en garderie à apprendre leurs leçons. La municipalité propose de remettre en place cet échange bénéfique à tous, enfant, parent et accompagnant.
Vous pouvez contacter Marie-France Hélias, adjointe au maire en charge de l’école, en mairie : 02.98.54.60.09

Nouveau service à Clohars

Une borne de rechargement électrique pour véhicule est disponible au bourg. Située devant le bâtiment du restaurant scolaire, elle fonctionne en libre-service 24H/24. Deux places de stationnement sont réservées à cet usage. La troisième place de parking reste accessible à tous.

Vacances de Toussaint

Activités manuelles, sorties, jeux…. le programme du centre de loisirs est riche pour les vacances de la Toussaint. N’hésitez pas à inscrire vos enfants auprès de Bruno Floch : 06.10.68.40.65

Vivre ensemble au vert

C’est l’automne, ramassage des feuilles mortes, élagage, taille de haies… Il y a encore de quoi faire au jardin et particulièrement en limite de propriété. La présence de racines déformant le revêtement du trottoir, de feuilles mortes et de fruits (marrons, poires ...) sur le sol peut aussi être gênante voire dangereuse pour les personnes valides, comme pour les personnes à mobilité réduite.

Les services techniques de la mairie ont en charge l’entretien des espaces verts situés sur les voies publiques, sur les terrains de sport... Sur le domaine privé, ce sont les propriétaires qui doivent entretenir les arbres et toute végétation débordant sur l’espace public, voire risquant de tomber sur les trottoirs. Leur responsabilité civile peut être engagée lorsqu’une haie crée un danger pour les usagers de la route. Les propriétaires de jardin doivent veiller à leur entretien dans l’intérêt de tous.
Un geste civique indispensable qui peut aussi être proposé dans votre voisinage aux personnes âgées qui peinent à assurer cet entretien. C’est aussi cela vivre ensemble.

Kelou

Le Kelou d’octobre sortira mi-octobre. Si vous ne l’avez pas trouvé dans votre boîte aux lettres, vous pourrez vous le procurer en mairie. Une version électronique sera également disponible sur le site internet, dans la rubrique « Téléchargements ».

Danse, gym, poterie, jumelage, golf…

Après le forum des associations début septembre, les activités ont repris mais vous pouvez toujours rejoindre un groupe. Vous pouvez retrouver la liste complète des associations de Clohars-Fouesnant sur le site internet de la mairie. Vous y trouverez également les coordonnées des associations du pays fouesnantais présentes au forum.

Créée par AGI WEBCONSEIL